HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne
HUMMERBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Hummer H3, Confortable ou Pas ?

5 participants

Aller en bas

Hummer H3, Confortable ou Pas ? Empty Hummer H3, Confortable ou Pas ?

Message  CHEVY14 Lun 28 Mar 2022 - 2:14

Hummer H3, Confortable ou Pas ?

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire ici car j'ai tout juste acheté un HUMMER H3 de 2008 et suis disons... 'dépité'... Je vous explique... Neutral
J'ai toujours aimé le H2 et le H3 & j'ai déjà eu pas mal d'Américaine (Corvettes C3/C4, Camaro, Firebird).
Je mes suis lancé en étant 'raisonnable' et j'ai donc pris il y a quelques jours un joli H3 pour remplacer ma JEEP GRAND CHEROKEE 2007.
Et là, la déception... car si sur Nationale, Autoroute le H3 est très agréable à conduire, sur les nombreuses routes, rues par chez moi ou le bitume est rapiécé de partout c'est tout autre chose !
C'est raide de chez raide, tellement qu'après avoir fait un ptit tour de même pas 10 kms cet aprem, je suis rentré limite barbouillé.
Ca m'a rappelé une Corvette C4 que j'avais eu y'a longtemps, équipée en BILSTEIN Sport vite remplacés par de 'mediocres' ACDELCO.
Bon j'éxag c'est peu être pas si 'dur' mais ça s'en approche et ma JEEP GRAND CHEROKEE est elle au moins 2 fois plus douce.
C'est bien simple, les dos d’ânes par ex que je avec passe à 40 km/h là je dois les prendre à 20 max av le H3...
En fait même la Clio 4 de mes parents est plus confortable, sièges à part !

Je me suis que c'était pas possible que les pneus étaient surgonflés mais après vérif non.
Ils étaient à 2.3 bars soit à peine plus que les 33 psi indiqué dans le montant de porte.
J'ai vu qu'aux States ils préconisaient de 30 à 35 psi donc j'ai descendu à 2 bars le mini et ça a un poil amélioré les secousses mais très peu en fait.
Si encore j'avais des jantes 22 avec des pneus taille basses j'aurais pas été étonné...
Mais là avec les 16 d'origines et des pneus de 265/75 16 c'est tout le contraire & j'ai d'ailleurs jamais eu de boudins aussi haut !
Ca devrait absorber les défauts, pas normal que je sente presque quand je roule sur un mégot... Shocked
Les pneus sont des MAXXIS 751 BRAVO RADIAL et après rech c'est du 1er prix, certainly de la merde aussi mais quand même.
Ils sont presque neuf et ça m'ennuie de les remplacer par des YOKOHAMA GEOLANDAR (ce que j'ai sur la JEEP) surtout si ça change rien du tout !
Les amortos je sais pas la marque, y'a à priori plus d'étiquettes, mais pour 4x4 ça doit pas exister des 'modèles sport' quand même ?

Bref voilà... Alors et vous, vos Hummer H3 vous les trouvez confortables ou pas ?
Parce que moi, je comprends pas... surtout que tous les tests que j'ai trouvé le décrivent comme tel.
Les HUMMER H3 sont t'ils vraiment des 'tapes culs' ou alors y'a un blème au mien ?
Je sais quoi penser... à tel point que je songe à conserver ma JEEP et le revendre... Crying or Very sad

Merci d'avance pour vos avis. ^^
CHEVY14
CHEVY14
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Région: Nord-Pas-de-Calais Ville: Croix

Admin et gigawawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hummer H3, Confortable ou Pas ? Empty Re: Hummer H3, Confortable ou Pas ?

Message  gigawawa Lun 28 Mar 2022 - 6:03

Bonjour à toi nouveau propriétaire d'un Hummer H3,

Merci de cette présentation et ton premier retour pas positif apparemment pour ton Hummer H3.

Cela est peut être du en effet à plusieurs organes techniques ... tes pneumatiques MAXXIS , des amortisseurs HS ou inappropriés ou encore autres choses .... ?

Avant d'aller plus loin , essayes un autre H3 en configuration d'origine . Tu pourras ainsi de faire une autre idée ou pas du Hummer H3 .

D quel région est tu ?

Présentes nous ton Hummer H3 dans le Garage des Hummer avec des photos 📸 :

https://www.hummerbox.com/f2-garage-des-hummer

Et ton Jeep Grand Cherokee dans :

https://www.hummerbox.com/f13-votre-4x4-ou-truck-us-et-autres-americaines-gmc-chevrolet-dodge-ford-cadillac-jeep


Merci d'avance car nous aimons beaucoup les photos de véhicules américains 🇺🇸🇺🇸🇺🇸

À très bientôt 😉
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10966
Points : 14374
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

CHEVY14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hummer H3, Confortable ou Pas ? Empty Re: Hummer H3, Confortable ou Pas ?

Message  CHEVY14 Lun 28 Mar 2022 - 22:26

Bien merci à toi HIGAWAWA pour ta réponse et tes propos un peu rassurants ! Smile
Comme tu me l'as demandé je viens de créer un post de prez avec photos ici : https://www.hummerbox.com/t6273-hummer-h3-de-chevy14

Je suis du Calvados et j'aurai bien aimé effectivement pouvoir tester un autre H3.
Malheureusement je ne ne connais personne en possédant également un et aucun n'est à vendre dans mon département...

Je suis parti tout à l'heure refaire un petit tour et ne comprends toujours pas cette dureté de la suspension.
En plus des pneus MAXXIS, tu suggère des amortisseurs HS sur mon HUMMER mais quand c'est le cas ils devraient au contraire est hyper souples, non ?
Et parmi les 'autres choses', à quoi penserai-tu ?

En soi changer les pneus et les amortisseurs ne m'ennuie pas outre mesure, si ce n'est des frais non prévus mais si c'est certain de résoudre le soucis je suis partant.
Mais dans ce cas quels pneus ? Des YOKOHAMA GEOLANDAR comme sur ma JEEP ?
Ce même si en 265/75 16 ce sont des G015 4x4 et non des G055 SUV gamme peut être plus 'confort' ?
Et pour les amortisseurs quelles marque / modèle ? MONROE ?

Je suis vraiment perdu et ne sais quoi faire...
Mon HUMMER me plait beaucoup avec son look terrible et en plus en état vraiment nickel avec ses seulement 95000 kms.
J'ai bien conscience peut être de chipoter et que certains peuvent me trouver trop exigeant.
Mais par chez moi hormis les gros axes la grande majorité des routes et rues sont vraiment pourries et donc mon quotidien.
Et mon but est d'utiliser mon HUMMER H3 comme daily, pas pour la sortie du WE où bien sur plaisir et concession sont jouables.

Merci d'avance pour tous retours.

Wink
CHEVY14
CHEVY14
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Région: Nord-Pas-de-Calais Ville: Croix

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hummer H3, Confortable ou Pas ? Empty Re: Hummer H3, Confortable ou Pas ?

Message  ALF 05 Lun 28 Mar 2022 - 22:40

Les H3 je ne sais pas, mais les H2 sont des salons sur roues...

Pour être honnête, c'est la première fois que je lis un tel commentaire à ce sujet sur ce Forum.

Very Happy
ALF 05
ALF 05
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 1595
Points : 1641
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 55
Localisation : Hautes Alpes

https://www.campinglebocage.com

Admin et CHEVY14 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hummer H3, Confortable ou Pas ? Empty Re: Hummer H3, Confortable ou Pas ?

Message  gigawawa Lun 28 Mar 2022 - 23:08

ALF 05 a écrit:Les H3 je ne sais pas, mais les H2 sont des salons sur roues...

Pour être honnête, c'est la première fois que je lis un tel commentaire à ce sujet sur ce Forum.

Very Happy

+1

Il faut vraiment que tu essaies un autre Hummer H3 pour que tu sois rassuré.

En voyant ta présentation ( merci d'ailleurs)  ==> je vois pas quelque chose d'anormal sur photos 📸
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10966
Points : 14374
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

CHEVY14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hummer H3, Confortable ou Pas ? Empty Re: Hummer H3, Confortable ou Pas ?

Message  Boul Mar 29 Mar 2022 - 6:14

Premier H3 en 2005, deuxième en 2009 et toujours la banane quand je le prends.
Aucun soucis de suspension ou phénomène désagréable en roulant.
Il faut en effet que tu essaies un autre H3 pour te faire une idée Wink
Boul
Boul
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points
Multipropriétaire de Hummer
avoir plusieurs Hummer

Messages : 2930
Points : 2990
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 52
Localisation : Nord

Admin et CHEVY14 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hummer H3, Confortable ou Pas ? Empty Re: Hummer H3, Confortable ou Pas ?

Message  CHEVY14 Mer 30 Mar 2022 - 6:42

Trouvé !  Very Happy  Very Happy

Dab, Merci BOUL, ALF05 et une nouvelle fois GIGAWAWA pour vos retours !

Alors à défaut de pouvoir tester un autre HUMMER H3, après diner je me suis allongé en dessous du mien...
J'ai bien une fosse mais eu la flème de l'ouvrir Laughing et comme le H3 est haut sur patte j'ai bien pu inspecter les amortos sans trop de soucis.
Comme je l'avais dis, aucuns ne portent d'autocollants pour en déterminer la marque et le modèle...
Tous n'ont que cette inscrip de mise en garde gravée :

Hummer H3, Confortable ou Pas ? Img_1811

Si ça vous dis kekchose... ?? ^^
Sinon j'ai étonné sur plusieurs points des suspensions mais c'est conforme aux diagrams que j'ai pu trouver, et je reviendrai sur ce point dans un autre post...

Bref en désespoir de cause je me suis dis, pourquoi ne pas encore réduire la pression des pneus ?
Après tout de 2.3 bars je suis passé de la dureté d'une suspension de CORVETTE C4 Bilstein Sport à une CLIO 4 juste en descendant à 2 bars...
J'ai donc redégonflé les MAXXIS ce coup-ci à 1.7 bars.

Et la miracle !! Le macadam pourri des rues de mon quartier n'existait quasi plus !
Vraiment même moins secoué que dans ma JEEP, et presque comme mon ex OLDMOBILE DELTA 88 de 1980 qui pour moi avait été la voiture la plus confortable que j'ai jamais eu.
J'ai été passer dans une rue en travaux vraiment défoncée et presque du beurre !
Idem sur une route à tracteur au milieu des champs avec des ornières qui certes se sentent légèrement mais surtout sans retourner l'estomac.
Y'a que sur les séries de petits trous rapprochés que se ressent une espèce de vibration continue...
Et à vitesse réduite, je monte aussi sur les trottoirs biseautés sans même le sentir du tout !  

Au final tout venait donc des MAXXIS 751 BRAVO RADIAL !
Est-ce des pneus de merde ? J'en sais rien mais sure qu'ils sont trop rigides à 2 bars et sup... et pas adaptés à nos routes.
A mon avis c'est typiquement le genre de boudin pour des endroits où la majorité des voies sont non bitumées et de toutes façon gonflés modérément.
Là il fait nuit et je vous mettrai plus tard des pics car même à 1.7 bars ils n'ont clairement pas l'aspect de pneus sous gonflés.

Bref content !!  LES HUMMER H3 SONT BIEN CONFORTABLES !! Very Happy Very Happy
Et je garde le mien. ^^
CHEVY14
CHEVY14
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Région: Nord-Pas-de-Calais Ville: Croix

Admin, gigawawa, Boul, ALF 05 et 5915961t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hummer H3, Confortable ou Pas ? Empty Re: Hummer H3, Confortable ou Pas ?

Message  gigawawa Mer 30 Mar 2022 - 8:02

👍👍👍 impeccable , en effet la pression ne doit pas être élevé pour le confort quotidien hormis pour l'autoroute.

Ton pneumatique bon marché est bien noté chez l'oncle Sam 🇺🇸.
35 à 44 psi donné max .

Ton amortisseur à l'air d'être Celui d'origine en acdelco au vu des inscriptions :

Hummer H3, Confortable ou Pas ? 15834210

Hummer H3, Confortable ou Pas ? Screen77

Après pour tout autres points techniques, tu as la partie technique réservée aux adhérents du Club Hummerbox :

https://www.hummerbox.com/t263-comment-devenir-adherent-ou-membre-bienfaiteur-pour-l-association-hummerbox-par-un-paiement-de-60eur-via-paypal-a-clubhummerboxgmail-com-ou-par-carte-bancaire-en-cliquant-sur-le-lien-ci-dessous-https-www-paypal-com-cgi-bin-webscrcmd_s-xclickhost#1005

À bientôt CHEVY14   cheers cheers cheers
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10966
Points : 14374
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Admin et CHEVY14 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hummer H3, Confortable ou Pas ? Empty Re: Hummer H3, Confortable ou Pas ?

Message  H_ervé Mer 30 Mar 2022 - 21:11

Continues à rouler comme ça et si tu peux, changes tes amortisseurs, c'est assez facile et pas trop onéreux

Même si il n'a que 95000 km, je crois que c'est un 2008 de mémoire il a tout de même 14 ans et certainement les amortisseurs d'origine
H_ervé
H_ervé
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 4738
Points : 4796
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 57
Localisation : Lyon

gigawawa et CHEVY14 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hummer H3, Confortable ou Pas ? Empty Re: Hummer H3, Confortable ou Pas ?

Message  CHEVY14 Mer 30 Mar 2022 - 23:11

Tant mieux si les pneus MAXXIS sont bien notés aux States et devrait donc pas être merdiques...
Par contre les donner pour du 44 psi max (donc 3 bars) là ça doit être du béton à cette pression vu qu'à 2.3 bars ils sont déjà hyper durs !
J'avais promis des pics de mes pneus gonflés à 1.7 bars :

Hummer H3, Confortable ou Pas ? 5f083598ba569d6009ead88e96920623

Hummer H3, Confortable ou Pas ? A94793389ef5ece3d7ece95ab6dcd501

Comme on le voit et même à l'avant, ils sont loin d'avoir un aspect sous-gonflés...
Today, j'ai pris la JEEP GRAND CHEROKEE et elle est quand même un peu plus 'dure' que le HUMMER avec les MAXXIS à 1.7 donc j'essaierai tout à l'heure de les remonter à 1.8 pour voir.
Mais pour comparaison sur la JEEP les YOKOHAMA GEOLANDAR G055 SUV en 245/60 18 sont eux quand même à 2.6 bars !!
Pour le HUMMER cette gamme n'existe malheureusement pas en 265/75 16  & si j'avais vu que les G015 qui me semble plus '4x4', il existe en fait aussi les G056 y ressemblant plus.
Quand les MAXXIS seront finis, je prendrai donc certainly ceux-la et en taille sup 275/70 16 puisqu'ils existent : centralepneus.fr/pneu-auto/yokohama/geolandar-h-t-g056/275-70-r16-114h-409524

Merci GIGAWAWA de ta recherche indiquant donc que mes amortos sont des ACDELCO tout à fait 'normaux' et non des modèles tracks ou renforcés TT !
Comme la baisse de pression des MAXXIS a suffit à résoudre l'inconfort manifeste de mon H3 je ne pensais donc pas les remplacer...
Pourquoi H_ERVE toi, me le suggères-tu quand même ?
Ils n'ont pas de déséquilibres donc même un peu fatigués s'ils ont l'age de la voiture, ils ne peuvent qu'être que plus doux & balancer plus...
C'est certes un peu au dépends de la tenue de route mais à savoir que je privilégie le confort et ne compte pas rouler 'sport' avec le H3, tout au plus juste parfois des 'accels' en ligne droite. ^^

Sinon petite question j'ai remarqué que ces amortos avant ne sont pas couplés à des ressorts de suspension !?!?!
Au départ j'ai cru qu'ils manquaient carrément sur mon HUMMER !! Mais c'est normal selon les diagrams que j'ai trouvés, il n'empêche... J'ai jamais vu ça !! Shocked
Y'a une explic à ça ??

Enfin, je viens à l'instant de payer ma souscrip à HUMMERBOX puisque je garde donc bien mon HUMMER ! Very Happy Very Happy
CHEVY14
CHEVY14
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Région: Nord-Pas-de-Calais Ville: Croix

gigawawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hummer H3, Confortable ou Pas ? Empty Re: Hummer H3, Confortable ou Pas ?

Message  gigawawa Mer 30 Mar 2022 - 23:48

À l'avant c'est des barres de torsion . 
D'ailleurs jettes un œil à ce tutoriel technique dans la partie technique réservée aux adhérents du Club Hummerbox :

https://www.hummerbox.com/t917-comment-regler-la-hauteur-de-son-hummer-h3-ou-comment-surelever-le-hummer-h3-a-l-avant#6228

... Et je pense que comme tu es adhérent maintenant et bin tu vas passer une nuit blanche à essayer de tout lire le maximum d'informations 🤣😂😅
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10966
Points : 14374
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hummer H3, Confortable ou Pas ? Empty Re: Hummer H3, Confortable ou Pas ?

Message  CHEVY14 Jeu 31 Mar 2022 - 3:15


Merci pour le lien des barres de torsion mais je t'avouerai que je n'ai pas trop, voir même pas du tout saisi leur principe de fonctionnement pour jouer un rôle sur les amortisseurs comme le ferait des ressorts ou des lames...

Sinon non je n'ai pour l'instant que survolé le forum mais par contre comme je l'avais dis je viens de tester mes pneus à 1.8 bars...
Et franchement après essai je n'ai vu aucune diff avec 1.7, c'est tout autant confortable !
Demain ben... je vais essayer à 1.9 ... bounce
CHEVY14
CHEVY14
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Région: Nord-Pas-de-Calais Ville: Croix

gigawawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hummer H3, Confortable ou Pas ? Empty Re: Hummer H3, Confortable ou Pas ?

Message  CHEVY14 Sam 2 Avr 2022 - 1:59

Alors petit retour comme promis pour les 1.9 bars qui en fait ben correspond à une 'dureté' similaire à celle de ma JEEP...
Vu que j'aime le confort je repasse à 1.8 et pour les grands trajets sur autoroutes je remonterai à 2 voir 2.1 la pression. Smile
CHEVY14
CHEVY14
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Région: Nord-Pas-de-Calais Ville: Croix

Admin, gigawawa, ALF 05 et 5915961t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hummer H3, Confortable ou Pas ? Empty Re: Hummer H3, Confortable ou Pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum