HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUMMERBOX
Devenez adhérant du Club Hummerbox pour 60€
- Kit de welcome (carte d'adhérent accompagnée de son cadeau) et reçu fiscal
- Accès par son profil aux sections techniques H1, H2 et H3
- Accès libre en téléchargement de fichiers, manuels, documents Hummer en pdf
- Droit illimité de déposer des annonces de vente
- Inscription gratuite aux sorties régionales (elles seront payantes pour les non-adhérents)
- Réduction sur les frais de participation au Rallye Hummerbox annuel
- Conseil et visite de véhicule pour acheter/vendre son Hummer
- Recherche de toutes pièces et accessoires
- Réduction sur les prix pour l'entretien et les commandes d'accessoires
- Assistance téléphonique en cas de panne
HUMMERBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée

4 participants

Aller en bas

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée Empty L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée

Message  Mick42 Dim 5 Juil 2020 - 12:00

Bonjour,

Mickaël, 48 ans, j’habite Saint-Etienne et j’ai décidé de sauter le pas avec l’achat d’un Hummer H2. Le soucis est que comme vous le savez, il y a vraiment de tout sur le marché.
Par contre je suis allé voir un très beau Hummer jaune en Vendée, le propriétaire très sympa a pris le temps de tout me montrer que tout fonctionnait sur son auto, m’expliquer l’achat d’un Hummer bref un vrai passionné. En repartant de chez lui je me suis dis c’est bon c’est sûrement celui ci que je vais acheter malgré un intérieur pas en bon état.

J’ai fait quelques recherches sur hummerbox et là stupeur, le vendeur, Jean Sebastien Guillou de l’Atelier du Hummer apparait dans plusieurs post, se fait traiter d’escroc, son travail serait baclé, les pièces montés des vraies m... bref que des mauvaises expériences relatées et bien sûr, refroidissement total de mon côté alors que ce H2 me plait beaucoup.

Bref y a t-il des gens qui ont eu affaire à L’atelier du Hummer et qui en sont contents? Les mauvaises surprises sont-elles systématiques ?

Perso Monsieur Guillou a été super.

Merci pour vos retours
Mick42
Mick42
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 8
Points : 14
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée Empty Re: L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée

Message  gigawawa Dim 5 Juil 2020 - 13:38

Bonjour , 

C'est bien ce Hummer H2 sur ce lien ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1780574576.htm

C'est pas toi qui m'avais appelé déjà au sujet de ce Hummer ?

La carte grise est à son nom ?  Il te le vends en tant que propriétaire ? ou via un revendeur "Cardlift" ... ? 

Le paiement convenu avec lui se fait par quel moyen ? À son nom ? 

Merci d'avance de tes réponses et à très bientôt 👍
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10966
Points : 14374
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée Empty Re: L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée

Message  Mick42 Dim 5 Juil 2020 - 14:02

C’est bien ce Hummer et ce n’est pas moi qui t’ai déjà appelé.
Pour tout te dire j’ai vu qu’il était en plaque française donc pas demandé la carte grise.

Il m’a dit que c’est lui perso qui vendait le Hummer et qu’il n’y aurait donc pas de garantie.

On a pas encore parlé de paiement il m’a juste dit qu’il lui faudrait un acompte pour bloquer la voiture bref du classique.

Merci
Mick42
Mick42
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 8
Points : 14
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée Empty Re: L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée

Message  gigawawa Dim 5 Juil 2020 - 14:16

Ok 
Demandes lui la carte grise déjà , et par la même l'assurance afin de vérifier si c'est bien à son nom . Tiens nous au courant ou même une photo 📸

Deux personnes m'ont déjà contacté pour ce Hummer H2 jaune en vente depuis l'année dernière , et , on attend toujours un témoignage de cette visite :

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée Screen25
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10966
Points : 14374
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée Empty Re: L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée

Message  Mick42 Dim 5 Juil 2020 - 14:19

Je ne comprends pas, tu le connais ce Hummer?
Mick42
Mick42
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 8
Points : 14
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée Empty Re: L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée

Message  gigawawa Dim 5 Juil 2020 - 14:27

C'est assez simple ; Demandes lui la carte grise déjà , et par la même l'assurance afin de vérifier si c'est bien lui le propriétaire de ce Hummer comme il te l'as dit . 

Et merci d'avance de nous tenir au courant ou même une photo L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée 1f4f8.png?v=2.2

Ah et lis les témoignages accablants de moteur cassé au trafic de kilométrage sur activités très lucratives de Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée :

https://www.hummerbox.com/f12-le-coin-des-plans-pourris
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10966
Points : 14374
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée Empty Re: L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée

Message  ALF 05 Jeu 9 Juil 2020 - 22:42

Des membres de ce forum vendent parfois leurs véhicules ici, et c'est comme ça que j'ai acheté le mien.

On est ici entre gens sérieux, on fait partie d'une communauté sérieuse et nos H2, on en prend soin.

J'ai pu retracer l'historique du mien ici, depuis qu'il avait été acheté par mon prédécesseur. J'en suis vraiment content...

Le monde du H2 est petit, on a vite fait le tour des problèmes...

Prends le temps pour en acheter un, renseignes toi bien comme je l'ai fait.

ALF 05
ALF 05
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 1595
Points : 1641
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 55
Localisation : Hautes Alpes

https://www.campinglebocage.com

gigawawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée Empty Re: L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée

Message  Mick42 Jeu 9 Juil 2020 - 23:11

Bonsoir,

Merci pour vos messages, j’abandonne le plan Guillou bien sûr, cela fait déjà pas mal de temps que je me renseigne sur les H2, je suis depuis un moment un H2 mais son kilométrage me rebutait (200000 kms). Le vendeur a su me démontrer le bon entretien de l’auto, a pu me justifier son historique, bref je vais certainement franchir le pas dès cette semaine car je préfère acheter un H2 kilométré mais avec un entretien justifié et un vendeur qui m’inspire confiance plutôt qu’un moins kilométré mais à l’historique douteux.
Je vous tiens au courant et vous ferai bien sûr une présentation si l’affaire se fait.
Mick42
Mick42
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 8
Points : 14
Date d'inscription : 12/05/2020

gigawawa et 5915961t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée Empty Re: L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée

Message  christian Sam 11 Juil 2020 - 9:08

Je peux t'en parler assez précisément du sieur Guilloux. C'est lui qui m'a vendu il y a presque 4 ans déja, le H2 que tu peux voir sur l'avatar.
Bien évidemment, dans l'état aujourd'hui, il ne ressemble plus du tout à ce qu'il était quand je l'ai acheté.

La méthode est somme toute assez simple : montrer le beau et cacher ce qui ne se voit pas, le tout bien emballé par la gouaille du bonhomme qui jure devant l'Eternel qu'il est le seul et l'unique à connaitre les hummers. Et ça fonctionne à merveille surtout face à des acheteurs néophytes, un peu naïfs et à l'image d'un enfant devant une vitrine de Noël, omnibulés par la grosse bête qu'ils ont devant les yeux.
Dans mon cas, belle couleur, belle peinture, 4 pneus mud neufs et ..... clim dans le sac, boitier de direction mort, biellettes mortes, voyant moteur qui s'allume sur la route du retour, tout le dessous du véhicule n'est qu'un bloc de rouille, cable prise remorque sectionnée juste derrière le parechoc, etc, etc ......
Fort heureusement et je pense que là j'ai eu une chance presque indécente, le moteur tourne comme une horloge suisse et depuis presque 4 ans donc, je n'ai jamais eu le quart de la moitié du moindre problème avec ce moteur.

J'ai eu droit aussi à l'espèce de carambouille pour le paiement, acompte et solde par chèque au nom de sa société de fitness. A préciser cependant que je n'ai jamais eu le moindre retour du propriétaire précédant s'agissant du paiement, ni aucun souci avec la préfecture pour l'établissement de la nouvelle carte grise.

J'ai eu l'occasion par la suite de faire l'historique du véhicule. D'une part les 123000 kms qu'il affichait quand je l'ai acheté sont bien réels et, d'autre part, en rapprochant les dates, le H2 n'est pas resté suffisament de temps entre ses mains pour qu'il y touche. Car c'est en effet une pratique très courante de l'Atelier du Hummer qui consiste (sur de véhicules qui ne lui appartiennent pas il faut le rappeler) à déshabiller Pierre pour habiller Paul ..... Ensuite on vent Paul (avec une solide plus-value) et on dit à Pierre que telle ou telle pièce a cassé pendant qu'on le faisait essayer à un acheteur. Tout ça est bien rodé.

En résumé, tu as bien fait de t'eloigner de ce sinistre personnage qui bien que justifiant déjà de plusieurs condamnations, continue ses petites escroqueries comme si de rien n'etait. On se demande quand même ......
christian
christian
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Membre à forte participation
Membres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup

Messages : 512
Points : 608
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 68
Localisation : ile Maurice

Revenir en haut Aller en bas

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée Empty Re: L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée

Message  Mick42 Sam 11 Juil 2020 - 9:21

Merci pour ce retour, je comprends que tu es pu lui faire confiance car il est vraiment très fort pour vous amenez là où il a envie, de mon côté c’est fait j’ai commandé mon H2 full black de 2005 chez un pro qui m’a prouvé l’entretien régulier et conforme de l’auto, Gros kilométrage mais j’ai préféré un véhicule dont je suis sûr de son histo plutôt qu’un moins kilométré mais dont les vendeurs étaient incapable de me faire un retour précis sur la bête et toujours un truc qui ne marchait pas.
Je le récupère après mes congés mi-août, présentation sera faite à ce moment là.
Merci à Hummerbox pour les infos.
Mick42
Mick42
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 8
Points : 14
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée Empty Re: L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée

Message  christian Sam 11 Juil 2020 - 10:16

Content pour toi que tu aies trouvé celui qui te convient.
On attend d'ores et déjà les photos ..... bounce

S'agissant du kilometrage, ce sont des gros moteurs qui sont donnés pour environ 600 a 800 000 kms (J'ai lu ça quelque part) et avec un entretien normal et régulier, ils ne posent pas de porblèmes particuliers, sauf accident bien évidemment.

Pour un véhicule de 15 ans, 200 000 kms me parait être plus proche de la réalité que les 50 ou 60 000 kms qu'on voit régulièrement sur des hummers de même âge.
Tout à fait franchement, ça m'a toujours interpellé. Je veux bien que le hummer soit en géneral un véhicule de weekend mais quand même, 50 ou 60 000 km sur 15 ans ça me parait pas beaucoup ..... Bon après moi je dis ça, je dis rien .....

En tout cas bienvenu chez Hummerbox, en espérant te voir à la sortie annuelle du club en Corrèze, qui cette année (Covid oblige) se déroulera très probablement le dernier weekend de Septembre.
christian
christian
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Membre à forte participation
Membres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup

Messages : 512
Points : 608
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 68
Localisation : ile Maurice

gigawawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée Empty Re: L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée

Message  Mick42 Sam 11 Juil 2020 - 10:58

Ok merci Christian, on est d’accord, pourquoi pas pour la sortie, d’autant que j’aurai tout à apprendre de l’utilisation de mon H2, c’est mon premier 4X4, et quelle première 😉😂
Mick42
Mick42
Débutant sur le Forum Hummerbox
Première participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres

Messages : 8
Points : 14
Date d'inscription : 12/05/2020

gigawawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée Empty Re: L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée

Message  christian Sam 11 Juil 2020 - 11:56

Ce sera avec grand plaisir. Tu verras c'est très sympatique, bon enfant.et entouré de toute la sécurité possible quant aux ballades et tout terrain.
christian
christian
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Membre à forte participation
Membres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup

Messages : 512
Points : 608
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 68
Localisation : ile Maurice

Revenir en haut Aller en bas

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée Empty Re: L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée

Message  gigawawa Sam 11 Juil 2020 - 13:47

Mick42 a écrit:Ok merci Christian, on est d’accord, pourquoi pas pour la sortie, d’autant que j’aurai tout à apprendre de l’utilisation de mon H2, c’est mon premier 4X4, et quelle première 😉😂

Oui viens nous rejoindre au Rallye Hummerbox qui a lieu cette année le week-end du 25/26/27 septembre :
https://www.hummerbox.com/t5605p50-la-10-eme-edition-du-rallye-hummerbox-les-5-6-7-juin-2020-en-correze19300#62127
gigawawa
gigawawa
Membre très actif
Forte participation aux réponses sur le Forum Hummerbox
Utilisateur de l'option " j'aime "
Encourage les messages des autres membres
Golden Member
Ayant acquis 1000 points

Messages : 10966
Points : 14374
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : var 83

https://www.hummerbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée Empty Re: L’atelier du Hummer et Jean Sébastien Guillou Ledoux en Vendée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum